Les Ailes D'Aldang
Dis donc toi.. Oui, toi. Depuis quand entre-t-on dans le Royaume d'Aldang comme une petite fleur? Hm? Si tu veux explorer un peu vas-y, mais si tu compte braver tout les mystères qui se sont installer bien avant toi, tu vas devoir me suivre et commencer par visiter les catacombes où sont enterrées toutes les informations et légendes à connaître pour survivre dans ce monde.
Bienvenue à Aldang Voyageur/euse !!

Les Ailes D'Aldang

Forum Rpg basé sur le fantastique et sur le médiéval, mêlant créature fantastiques et humains, épée, dragons et magie.

AccueilS'enregistrerConnexion
Nos météorologues ont distingué une masse nuageuse qui semble venir d'un point fixe au loin au Sud-Est du Palais... Il semblerais qu'une nouvelle force néfaste ait atteint Aldang, donc Aldanguiens, tenez-vous prêts et restez sur vos gardes, qui sait ce qui se cache sur ces routes...

Partagez | 

Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]

AuteurMessage
Ulrryn
Modérateur et Grand Dragon Noir

Personnages
Feuille d'Identité: Ulrryn, Krazan, Marn, Rook, Alaran & Livinra
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Mer 6 Mar - 15:05

MARN

Habaek avait une selle, et je le guidais simplement avec une main sur le flanc de son cou. Il était plus que docile, il était compréhensif !

"Bon, Habaek, vu le petit coup de tête que tu m'as fait quand je t'ai proposé de faire une balade, c'est que ça te plaît : tant mieux ! Mais comme je te l'ai dit, je ne sais pas faire d'équitation, alors désolé si je te fais mal sans le vouloir..."

Le cheval me donna de nouveau un p'tit coup de tête : Alcath avait probablement raison quand elle disait qu'Habaek pourrait comprendre ma langue. En tous cas, j'avais ignoré les moqueries des chevaliers lorsque je me suis mit à parler au cheval.
Mais qui vois-je là-bas ? Ma Lycos préférée ! Je lui fait coucou de la main.

Alcath
Grand Erudit et Fondatrice.

Localisation : Je suis actuellement enfermé dans la bibliothèque... j'ai super froid, si ça vous intéresse..

Personnages
Feuille d'Identité: Alcath, Senge, Swoydes
Vie:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 10:55

Hehe ça fait du bien de sortir, de prendre l'air un peu.. De sortir de la bibliothèque, des Catacombes, du palais et tout... C'est pas pour dire mais un loup, c'est fait pour rester en cage toute la journée ! Et pis c'est un service équitable que je rends, et en plus ça me fait plaisir.. Je savais qu'Habaek rêvait d'un ami aussi attentionné que Märn. En plus ça ne gêne pas Alec, vu qu'il ne monte jamais et que quand il le fait c'est quasiment toujours un Dragon alors..
Enfin bref ! La plaine de Medels j'y suis enfin ! Je vois que Märn est déjà et je répondis à son signe de main par un aboiement joyeux. J'arriva près de lui et et salua Habaek aussi.

" Hay ! Alors prêt à tisser un lien unique avec celui qui deviendra ton ami, ton frère ton confident et ton plus fidèle complice ? Parce que c'est ce à quoi tu t'engages avec lui."

"L'histoire est un petit bout du monde, si petit que si on ne le grave pas dans nos mémoires, il passera comme un nuage, fera le tour du monde, et reviendra, bien plus grand que la première fois, comme nos erreurs du passé. "- Alcath.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lada.forumactif.fr
Ulrryn

Personnages
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 11:01

Alcath semblait contente aussi de me voir ! Tant mieux, je n'avais pas du tout envie d'être plus embêtant qu'autre chose ! Puis j'écoute ses paroles qui sont à la fois préviennent d'un lien qui va se former, mais aussi des responsabilités qui s'en accompagnent. Et franchement, vu le temps que je passe à m'occuper des canassons des chevaliers sans aucun soucis, je pourrais m'occuper de Habaek comme il se le doit.

"Pour ça, je n'y vois aucun soucis ! Et tu avais raison, Habaek semble bien me comprendre !"

Surtout qu'il lui répondait avec des coups de tête amicaux !

Alcath

Localisation : Je suis actuellement enfermé dans la bibliothèque... j'ai super froid, si ça vous intéresse..

Personnages
Vie:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 11:37

"Bon ok, alors on va pas commencer par grimper dessus. C'est un être vivant, une personne, aussi respectable que toi ou moi. Donc même si je sais que vous vous connaissez déjà, mais il est indispensable que vous soyez tout deux en harmonie. Je sais qu'Habaek à déjà eu d'autre cavaliers avant toi, mais il y a une différence entre un cavalier avec un cheval, et un Cavalier avec son cheval. Il est à toi comme tu es à lui. En même temps, aucuns de vous ne possède l'autre, vous êtes libres dans vos choix, à vous d'assumer leur conséquences. Pour commencer, sache une chose : C'est donnant donnant. Il n'est pas un moyen de transport qui t'emmènera partout où tu voudra. Il est ton ami qui te rendra service quand tu en aura besoins. Pareil dans le sens inverse. Il aura besoins de toi, et tu devra être là pour lui. C'est la première leçon.

Donc aujourd'hui, on en vas pas monter tout de suite. Vous allez faire le premier pas pour apprendre à soigner l'un et l'autre. Pour pas rendre ça trop déprimant, on va tourner ça au jeu. Vous êtes prêt ?"

"L'histoire est un petit bout du monde, si petit que si on ne le grave pas dans nos mémoires, il passera comme un nuage, fera le tour du monde, et reviendra, bien plus grand que la première fois, comme nos erreurs du passé. "- Alcath.

Ulrryn

Personnages
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 11:41

Hmm, étrange, je pensais que j'allais apprendre simplement à monter. Mais non. Alcath me fait part d'une chose que, à mon grand regret, je n'avais pas remarqué avant. Elle avait raison, un cheval n'est pas un cheval, mais un être vivant qui a des sentiments, des pensées, et je me devais de traiter Habaek comme mon égal.

Ainsi donc, un jeu ? Hmm moui, pourquoi pas !

"D'accord ! Donc que devons-nous faire ?"

Oh bon sang, j'avais hâte d'apprendre !

Alcath

Personnages
Vie:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 12:33

"Tout d'abord, sachez tout deux que l'harmonie compte plus que tout : On commence ! Habaek tu vas marcher sur le côté, tu changera de direction quand et comme bon te semble, sans jamais laisser un indice extérieur sur tes choix. Märn, tu devra suivre ses pas à côté de lui. Au début vous allez galérer, vous allez vous rentrer dedans, vous bousculer vous marcher dessus... mais au final vous finirez par connaître votre façon de vous déplacer par coeur, et Märn, tu pourra anticiper ses pas. On inversera les rôles plus tard, mais pour commencer, Habaek, en avant, marche !"

Ulrryn

Personnages
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 12:42

Houlà, ça promet tout ça !

"Bon, on va essayer ! Habaek ?"

L'étalon hocha la tête. Nan franchement, si j'avais su qu'il me comprenait comme ça !

M'enfin bon, on doit commencer ! Je laisse Habaek avancer le premier puis je suis ses pas, à côté de lui, mais vraiment à côté. Et le voilà qui tourne de mon côté, blam, forcément, au point que j'en tombe sur le côté. Mais bon, ce n'était rien et j'en ris. Je me relève et recommence : blam, encore. Et ça continue ainsi, de droite à gauche, pendant, hum, une dizaine de minutes je crois.

Pendant ce temps, j'entend Alcath, là, qui rigole, en train de s'en rouler par terre. Au moins, tout le monde y prend plaisir ! Je surpris même Habaek retenir plusieurs fois ma chute en mordant dans ma cape, et dans ces cas-là je le remerciais avec une caresse sur sa croupe.
Après une bon moment de rigolade, de bazar, de chutes et de collisions, enfin, Habaek et moi arrivions à marcher de manière synchronisée. L'étalon essaya même de me tromper avec des feintes ! Mais nous y arrivions.

"Hmm, c'est pas trop mal je pense !"

Alcath

Personnages
Vie:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 12:51

ahah... nyAAHAHAAH !! *écroulé de rire* Okey, c'est drôle :,) ... hem reprenons... c'est plutôt pas mal pour un début. On voit que vous y mettez du votre tout les deux et c'est vraiment bien. Alors ! Pour la suite, je vais vous demander un effort qui sera assez difficile, mais pas pour les même raisons tout les deux. Märn, tu vas courir autour de moi d'un cercle de 30 mètres. Je sais c'est beaucoup mais la forme physique compte aussi dans cet entraînement. Ne te donne pas à fond, ce n'est pas une course contre un cheval, non, non ça serait trop vicieux. *héhé* Tu vas courir à ton rythme comme tu le sens, et Habeak, tu devra le suivre, et crois-moi tu vas le trouver... lent. Très lent. Ton but, c'est de galoper à côté de lui sans le toucher, au risque de lui marcher de ssus ou de le bousculer, ce qui pourrait être dangereux, mais plutôt sans le doubler, mais sans te laisser distancer. Tu dois rester à sa hauteur. Cet exercice à pour but de voir à quel point vous faite attention à l'autre même dans une course-poursuite. Märn, tu ne dois pas le laisser derrière toi ! Ce serais l'équivalent de l'abandonner à votre agresseur potentiel derrière vous, et c'est pas l'but. Vous êtes prêts ?"

Ulrryn

Personnages
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 13:00

Courir en rond ? Mouais, ce sera probablement plus amusant que de marcher en rond lorsque l'on s'ennuie. Surtout que là, cela se fait à deux !

"On va essayer !"

Je me place à 30 mètres environ d'Alcath, accompagné de près par Habaek. Puis je fais un signe montrant mon départ, et je commence à trottiner, histoire qu'Habaek me rattrapOUUUHALALA !!!!!!!!!!! STOP BONHOMME !

*blam*

Encore à terre, bon sang j'ai cru qu'Habaek allait me piétiner ! Je me frotte la tête et me relève, aidé par celle d'Habaek qui l'avait passée sous mon bras. Je le remercie de nouveau, et me dis que je devrais p'têt forcer un peu ! Alors zou, rebelote, un peu plus vite, et cela semblait plus convenir à mon camarade qui, j'en avais l'impression, avait moins de mal, même s'il se forçait à aller lentement. Avec du mal, je l'avoue, nous prenons l'habitude de savoir régler notre vitesse de course, restant l'un à côté de l'autre, avec bien entendu des chutes et tout le patratra. Mais nous nous débrouillons !
On continue de courir un peu, histoire que ce soit parfait, mais moi, comme une nouille, je trébuche. Je pensais tomber, mais non, encore une fois Habaek me rattrape au vol ! Et encore un remerciement, suivit d'un "de rien" par un coup de tête.

"On a fini par y arriver, hein ?"

Habaek hennit joyeusement.

Alcath

Personnages
Vie:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 14:10

Wouaw, ils s'en sortent bien ces deux-là pour une première journée. J'ai bien fait de confier Habaek à Märn, il sera bien avec lui.

" Bon ! Bah je peux déjà dire que vous partagez un lien spéciale tout les deux. Et c'est remarquable ! Bon je vous propose un dernier truc, après on rentrera parce que je suppose que tu sera assez fatigué comme ça, Märn. Alors voici ce que je vous propose : Je sais que j'avais dis que vous tu ne montera pas dessus aujourd'hui, mais je vais faire une exception vu comment c'est bien parti. Pour commencer, tu dois demander à Habaek de se coucher sur le sol. Pour ça, tu dois prendre son antérieur droit, oui c'est sa patte avant droite. Bref, tu la prends, et tu recule tout doucement... Habaek va se coucher, et une fois au sol, allonge-toi délicatement sur lui. Fais-lui comprendre par un petit signe que tu veux qu'il se relève."

Ulrryn

Personnages
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 14:16

J'écoutais attentivement les consignes d'Alcath, tout comme Habaek semblait le faire, ce qui me fit un peu sourire. Un lien spécial, hein ? À vrai dire, je ne ferais pas de mal à une mouche, peut-être est-ce ma gentillesse naturelle qui rend les choses plus faciles...
Gnaaaa, arrête de fainéanter, t'as un étalon qui attend ! Bon, je m'approche d'Habaek, et lui prend la patte antérieure droite, doucement, sans tirer pour l'instant, et attendit l'accord de mon camarade, qui me regarda simplement, comme s'il me disait "T'en mets du temps !"
Donc je tire lentement sa patte vers moi, pour voir Habaek se coucher délicatement. J'attendit qu'il ne bouge plus, et attendait son fameux regard "Tu te grouilles ?!" pour me mettre sur son côté et m'allonger délicatement, comme l'avait dit Alcath, sur son dos. Une fois que j'étais installé, je tapota très légèrement la croupe de l'étalon qui comprit le message, et se releva sans trop se brusquer. Ouhlà, j'ai bien failli perdre l'équilibre et tomber sur le côté !
Who, c'est haut. M'enfin, pas beaucoup, mais c'est plus que d'habitude !

Alcath

Personnages
Vie:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 18:38

"Wiiiiii !! Félicitation ! C'est le premier lien monté ! Bon maintenant, il va falloir bouger. Pour ça, pas de brides, vous êtes au dessus de ça. Bon, pas au point de communiquer par la pensée et tout... mais je suis sure que ça viendra un jour, avec le temps. Non, comme je te l'ai dis, Märn, Habaek comprends parfaitement ce que tu dis, donc dis-le simplement. Mais ne vas pas dans le compliqué. C'est là que commence les vrais techniques de monte, même si on ne verra pas tout aujourd'hui. Pour commencer, pour avancer tu dois serrer trèès légèrement les jambes autour de son ventre. Ensuite, pour tourner, presse doucement la jambes du côté inverse où tu veux aller, de façon à le "pousser" vers la direction souhaitée."

Ulrryn

Personnages
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 18:53

Hmm, bon, pour le moment ça a pas l'air trop compliqué... Hmm, j'ai du mal entendre... Dialoguer... Avec la pensée ? C'est possible ça ? Haha, bon sang, je sens qu'on va finir par se lancer mentalement des vannes et qu'on va hurler de rire sur la place publique, devant tout le monde. Tout ce monde qui dira "Mais y sont fous !"
M'enfin bref... Donc serrer légèrement les jambes... Juste pour se tenir sans faire du mal à Habaek.

"Bon, on y va doucement pour commencer ?"

L'étalon commença à avancer doucement, pendant que j'essayais de ne pas glisser sans trop serrer les côtes d'Habaek. Puis, après m'être un peu habitué, j'appuis un peu plus sur la jambe gauche, invitant Habaek à aller sur a droite, ce qu'il fit, puis je relâche, pour qu'il avance de nouveau droit. On continue ainsi pendant quelques temps, puis j'amène Habaek devant ma Lycos préférée, avec un sourire.

"Et pour descendre, comment je fais ? Non bonhomme, ne m'envoie pas voler, ce ne serait pas sympathique !"

Alcath

Personnages
Vie:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Dim 10 Mar - 19:02

"Bah pour descendre, tu saute ! Ah oui et je t'apprendrais à sauter aussi pour monter dessus parce que si vous êtes attaqués un jour, pour s'enfuir ou je sais pas quoi, c'est pas l'idéale de dire aux méchant ' Oui attends je fais coucher mon cheval, je monte et vous nous poursuivez ?' Donc.
Pour aujourd'hui ça ira. Je te propose de faire le chemin du retour jusqu'au château sur son dos, et après je te laisse t'occuper de lui comme il se doit. Il a vraiment bien bossé, mais je suppose que la nourriture, les soins et tout.. tu sais faire, nan ? Parfait. J'suis plutôt contente de vous, vous êtes pas trop chiant comme élèves, et crois-moi j'en ai eu par paquets ! Et n'oublie jamais de lui rappeler régulièrement combien tu es fier de lui et des efforts qu'il fait pour toi par des gestes simples : une caresse, un sourire, par des mots, même des câlins ! Bon il faut rentrer, notre 'tyran de souverain' *héhé* m'a assigné la tâche d’esclave de ranger les archives d'une salle des catacombes qui n'a pas été ouverte depuis chépascombien de temps...."

Ulrryn

Personnages
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Lun 11 Mar - 14:56

J'écoute attentivement Alcath : whoa, eh bé, que de compliments, conseils et remerciements cachés !

"Haha, mouais, je suis certain qu'ils seront éberlués et qu'ils nous laisseront partir... Comme les gardes quoi ! Hmm, à mon avis, si nous sommes de si bons élèves, c'est parce que nous avons une excellente professeur ! Et pour les soins... Je pense savoir faire ! C'est un peu mon boulot aussi ! Pour ce qui est du reste... Héhé, crois-moi je vais le chouchouter comme jamais ! Nan je plaisante, je vais le traiter comme un ami, comme tu le dis si bien. Ah, sinon... Si jamais les chevaux, et surtout Habaek me l'accordent, je pourrais venir t'aider dans ta rude tâche ! Qu'en dis-tu ?"

Alcath

Personnages
Vie:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Lun 11 Mar - 15:08

"Mon grand, je ne saurais pas soigner pas soigner une fourmilière sur le sabot d'un cheval même si on me l'aurais expliqué un millions de fois. Toi, si, c'est pour ça que c'est ton boulot, n'est-ce pas ? Bah les archives si ya que moi qui m'en occupe c'est parce que personne au château ne connaît mieux l'histoire de Lada mieux que moi. C'est gentil mais tu me mettrais le bazar plutôt qu'autre chose héhé.. Bon ! Tu passe me voir dans la semaine pour qu'on planifie le prochain cours ? Bah demain, tiens ! Tu fais quoi demain ? Bah demain tu reviens ici à la même heure, et sois pas en retard, hein !"

Ulrryn

Personnages
Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   Lun 11 Mar - 15:12

"Habaek a une fourmilière ? (regarde) Ah mince, j'ai pas fais gaffe ! Désolé bonhomme, je serais plus prudent à l'avenir ! Donc Alcath, eh bien c'est comme tu veux ! Mais on t'a parlé de ma maladresse parfois légendaire ? Non ? Ah, bah tu aurais pu t'en rendre compte, héhé ! Demain ? Oh bah pas grand chose, mais j'aurais du temps libre, donc... Hmm d'accord, pas de souci, j'essayerais de faire en sorte qu'on ne soit pas retardés ! À plus !"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]   

Le guide de l'équitation pour les nuls [PV Alcath]
Page 1 sur 1